accordeur de ukulélé

C
C
D
D
E
F
F
G
G
A
A
B
C
C
D
D
E
F
F
G
G
A
A
B
C
C
D
D
E
F
F
G
G
A
A
B
C
C
D
D
E
F
F
G
G
A
A
B
C
C
D
D
E
F
F
G
G
A
A
B
Veuillez autoriser les autorisations de microphone pour utiliser le tuner d'ukulélé de microphone.
G note
g
C note
C
E note
E
A note
A
Ce tuner prend en charge les accordages ukulélé les plus populaires. Accordage standard est gCEA, qui est le tuning ukulélé le plus commun que vous trouverez. L’accord aDF#B (appelé D tuning) se déplace de deux cases, et fait ressortir un ton plus doux ukulélé. L’accord DGBE est plus fréquent pour les grandes ukulélés, et il vous donnera les mêmes notes profondes que les quatre premières cordes sur une guitare.

Une fois que vous avez sélectionné un réglage, appuyez simplement sur les chevilles à écouter la note pour chaque chaîne. Écoutez attentivement et de régler votre ukulélé à cette note.

Avoir des problèmes? Voici quelques conseils sur la syntonisation avec le microphone:
  • Le réglage fonctionne mieux dans un environnement calme, essayez donc d'éviter le bruit de fond.
  • Gardez le ukulélé près du microphone.
  • Essayez de régler la sensibilité de votre microphone dans les paramètres de l'appareil.

Accorder un Ukulélé

Tous les instruments doivent être réglés sur des hauteurs exactes pour pouvoir jouer de la musique à des échelles modernes. Ce processus s'appelle l'accord, l'instrument est accordé sur des hauteurs spécifiques. Les instruments à cordes tels que l'ukulélé ont des chevilles qui peuvent être tournées dans les deux sens pour augmenter ou réduire la hauteur correspondant à l'une des cordes de l'ukulélé. Ci-dessous, nous verrons plus en détail les réglages usuels du ukulélé.

Microphone Accordeur Ukulélé

La méthode la plus simple pour régler un ukulélé consiste à utiliser un syntoniseur à base de microphone. Vous pouvez jouer chaque corde du ukulélé directement dans un microphone, qui peut vous fournir des informations en temps réel pendant que vous jouez. Vous serez en mesure de voir si la note est trop plate ou trop forte, ce que vous pouvez utiliser pour régler la tension de la chaîne de ukulélé. Tant que vous êtes sur un appareil doté d'un microphone (tel qu'un téléphone, une tablette, un ordinateur portable ou un ordinateur de bureau), le bouton du microphone ci-dessus fournit ce comportement exact.

Accordages Ukulélé

Le ukulélé peut théoriquement être réglé sur une très large gamme de réglages. Chaque corde peut être définie sur n'importe quelle note, dans la mesure où elle est dans la plage, en fonction de la tension minimale et maximale de la chaîne. Cependant, il existe une poignée de réglages les plus utilisés pour le ukulélé. Il est recommandé d'utiliser ces accords pour jouer de la musique populaire, mais d'autres accords peuvent être utiles pour un travail plus expérimental. Sur l'uké, la chaîne la plus basse est généralement réglée sur une note plus haute que la note de la deuxième chaîne la plus basse. Les accordages dénotent cela avec une lettre minuscule, comme dans l'accord standard, gCEA. Chacune des quatre lettres du nom de réglage désigne la chaîne correspondante sur l'ukulélé, en partant du bas (la chaîne la plus proche de votre poitrine).

gCEA — Réglage Standard

Le réglage d'ukulélé le plus populaire est connu sous le nom de gCEA. La grande majorité des partitions, tableaux d'accords et autres ressources en ukulélé sont écrites avec l'hypothèse du réglage GCEA. Cela en fait l’option de réglage la plus simple pour jouer des chansons ou pour jouer avec d’autres lecteurs uke. Cet accord rend très facile à jouer dans la clé de ut majeur, qui est une clé de chanson populaire pour beaucoup de musique.

aDF#B — Réglage D

Le réglage D, qui utilise les notes aDF#B, reprend le réglage standard d'origine et décale tout d'un ton (deux frettes). Tout comme la manière dont l'accord standard permet de jouer facilement dans la tonalité de Do majeur, cet accord D facilite de jouer avec la touche de Do majeur. Cet accord était plus populaire dans les années 1920 et 1930, il s'accordera donc mieux avec les chansons de cette époque.

DGBE — Réglage Chicago

Le réglage du DGBE, parfois appelé réglage de Chicago, est plus populaire sur certains des plus grands ukulélés et constitue le réglage le plus courant du ukulélé baryton. La syntonisation correspond exactement aux 4 premières cordes de la guitare. De ce fait, l'accord DGBE fonctionne très bien pour la traduction de chansons et d'accords entre guitare et ukulélé. C'est un excellent accord pour jouer avec davantage de chansons à base de guitare.

fA#DG — Réglage A#/Bb

Le réglage fA#DG est moins courant que d’autres réglages d’ukulélé, mais il reste utile dans certaines situations. Cet accord de ukulélé décale tous les sons musicaux d'un ton (deux frettes). Cela facilite la lecture de la musique dans la clé de A#/Bb. Le réglage est également utile dans les cas où vous voudriez abaisser les sons de ukulélé légèrement plus bas, ce qui peut s’accorder avec certaines chansons, ou pour faciliter le chant de certaines notes musicales.